Vos questions, Nos réponses ...

Pour les emplacements de camping (tente, camping-car et caravane), toutes les réservations se font à la nuitée pendant toute l’année.
Pour les mobil-homes, bungalows, chalets ou roulottes, les locations sont également à la nuitée pendant la saison basse sauf en période spéciale telle que Pâques, Pentecôte, la Toussaint et le jour de l’an où un minimum de 2 ou 3 nuits peut être exigé pour les locations.
En pleine saison, en juillet et en août, les réservations pour des locations se font à la semaine. Pour des mobil-homes de 4 personnes ou les Bungalows Trio, les réservations se font d’un mercredi à un mercredi. Pour celles de 6 personnes, elles se font d’un samedi à un samedi. Pour les chalets, bungalows classiques et roulottes, elles se font d’un dimanche à un dimanche.

Carte ACSI : nous les acceptons du 1 septembre au 30 juin.
Camping Chèque : nous les acceptons du 1 septembre jusqu’au 31 mai.

Mobil-home, Bungalow, Chalet et Roulotte: les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés pour les locations.
Emplacements de camping : Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés sur les emplacements de camping.

La catégorie PRESTIGE est équipée d’une télévision et d’un air conditionné réversible.
La catégorie CLASSIQUE n’offre ni la télévision ni l’air conditionné.

Les draps sont fournis seulement pour les locations des roulottes en basse saison.
En juillet et août, les draps sont également fournis pour les locations PRESTIGE et pour les CHALETS

Le solde de votre séjour doit être régler 30 jours avant votre arrivée.

Le solde de votre séjour doit être régler 30 jours avant votre arrivée.

Par carte bancaire sur notre site internet : un code avec un lien direct sur notre site internet vous sera envoyé par e-mail 30 jours avant votre arrivée.
Par carte bancaire par téléphone : vous pouvez nous contacter directement au 05.56.83.24.15
Par chèque bancaire à l’ordre du Camping Club d’Arcachon envoyé par courrier à l’adresse du camping : 5 allée de la Galaxie – Les Abatilles – BP 46 – 33112 Arcachon
Par chèques-vacances,vous avez trois possibilités :
– Soit vous nous envoyez par courrier recommandé avec accusé de réception les chèques-vacances;
– Soit vous payez la totalité de votre séjour par carte bancaire et ensuite nous créditerons votre carte lors de votre arrivée pour le montant correspondant à la valeur des chèques-vacances que vous nous remettrez;
– Soit vous nous envoyer par courrier un chèque bancaire de garantie pour le montant du solde à régler que vous nous rendrons ensuite lors de votre arrivée contre échange des chèques-vacances (merci de coller un post-it sur le chèque indiquant que c’est seulement un chèque de garantie)

Il est possible d’installer plusieurs tentes sur un seul emplacement tant que le nombre total d’occupants ne dépasse pas 6 personnes. Il vous sera demandé, au moment de faire la réservation, le nombre de tentes et leurs dimensions afin de pouvoir vous attribuer un espace suffisamment grand pour les installer confortablement.

Nous décidons de l’attribution des emplacements en fonction des dimensions de vos équipements (inclure les dimensions des auvents éventuels) et en fonction de l’âge ou de la structure familiale des participants (secteur jeune, secteur famille avec enfants, secteur couple sans enfants).
Si vous désirez un emplacement spécifique, vous pouvez l’indiquer au moment de faire votre réservation sur notre site internet dans l’espace « Remarque ». Nous vous l’attribuerons si notre disponibilité nous le permet.

Oui, en fonction de nos disponibilités au moment de la confirmation de votre réservation. Il est donc indispensable de mentionner ce souhait dans l’espace « Remarques séjour » avant de finaliser votre réservation sur notre site internet.

La fermeture des barrières est programmée à 22h00.
L’ouverture des barrières est programmée à 8h00.
Après 22h00, les barrières ferment et la circulation à l’intérieur du camping est formellement interdite.
Après 22h00, les voitures devront être laissées à l’extérieur dans le stationnement public situé à l’entrée du camping.

Pour les emplacements de tente et de camping-car / caravane, l’heure d’arrivée est à partir de 14h00.
Pour une location de mobil-home, bungalow, chalet ou roulotte, l’arrivée est à partir de 16h00.

Les arrivées anticipées ne sont pas autorisées en juillet et en août ainsi que pour certaines périodes telles que Pâques, Pentecôte, Toussaint, et le Jour de l’an. Ceci afin d’assurer la fluidité des nombreux départs, la vérification des emplacements et la propreté des locations.
En basse saison, la possibilité d’une arrivée anticipée sera étudiée au cas par cas en fonction de nos disponibilités le jour même de votre arrivée.

En juillet et en août, l’accueil est ouvert jusqu’à 20h00 et le reste de l’année jusqu’à 18h00.
Après la fermeture de l’accueil, nous avons une personne de garde jusqu’à 22h00.

Pour les camping-cars / caravanes, nous ne pourrons malheureusement pas vous donner accès au camping dû à la fermeture automatique des barrières
Pour les emplacements de tentes, un gardien de nuit sera là pour vous recevoir et vous indiquer votre emplacement que vous rejoindrez à pied. Une pièce d’identité vous sera alors demandée et vous sera rendue le lendemain matin lorsque vous viendrez à l’accueil pour régulariser votre enregistrement.
Pour les locations de mobil-home, chalet, bungalow et roulotte, veuillez nous prévenir par téléphone le jour même de votre retard afin de recevoir les instructions pour votre arrivée et installation. Vous devrez également rejoindre votre hébergement à pied et garer votre voiture dans le parking public situé à l’entrée du camping.

1km800 – 25 minutes à pied – 15 minutes en vélo – 5 minutes en voiture

1km800 – 25 minutes à pied – 15 minutes en vélo – 5 minutes en voiture pour les plages de Pereire, des Abatilles ou du centre-ville.

1km500 – 20 minutes à pied – 10 minutes en vélo – 5 minutes en voiture

12 kms – 45 minutes en vélo – 15 minutes en voiture